« 7 ans après » de Guillaume Musso

5 Oct
Image

RESUME

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

MON AVIS

Après avoir vu des avis très mitigés sur ce dernier roman de Guillaume Musso, j’ai voulu me faire ma propre opinion. J’étais assez curieuse de découvrir celui-ci étant donné que j’avais déjà lu trois romans de cet auteur et que j’avais vraiment aimé « Seras-tu là ? » publié en 2005.

Tout d’abord, j’ai aimé encore une fois le style de Musso. En effet, ça se lit toujours très bien, c’est fluide, son style est simple.  J’ai commencé le roman embarqué,  j’étais vraiment intrigué par l’histoire mais j’ai vite trouvé l’intrigue un peu légère et pas très originale vers la moitié du livre. Des évènements étaient trop prévisibles et les personnages se sortaient des pires situations en peu de temps.

Ensuite, les personnages ne sont pas assez exploités, je ne me suis pas attaché aux personnages principaux même s’ils sont drôles. J’aurai aimé en savoir encore plus sur eux. Et puis je me suis plus attaché au personnage de Constance Lagrange (la flic) qui est un personnage secondaire que celui de Nikki qui est un des deux personnages principaux.

Et la fin, c’est le principal défaut de ce roman. Trop brève, trop rapide, j’attendais beaucoup plus. J’ai eu une impression d’inachevée, l’impression qu’il nous manque encore des informations. Et puis il n’y a aucune nouvelle de Constance Lagrange qui pourtant à joué un rôle capital dans l’histoire…

Pour conclure :

C’est le seul roman de cet auteur qui m’a un peu déçu, je m’attendais à mieux pour l’intrigue et surtout pour la fin. Malgré ça, on passe un moment de lecture agréable car son style est fluide et simple, le couple Nikki/Sebastian est drôle, et le rythme est rapide, il n’y a pas de longueurs.

Bien, sans plus ! Je ne conseillerais pas celui là pour une personne qui ne connaît pas Guillaume Musso. Il a fait beaucoup mieux pour moi.

Titre : 7 ans après

Auteur : Guillaume Musso

XO éditions, 386 pages

Publié en 2012

Ma Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :