L’etrange vie de Nobody Owens -Neil Gaiman

10 Oct

Image

Résumé :

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux…

Avis :

La couverture et l’histoire m’ont donner envi de découvrir ce livre. Et bien j’ai bien fait. En effet, j’ai totalement adoré cet univers, sombre et glauque qui ma fait penser à l’univers tim burton dans les noces funèbres. On est plongé dans ce cimetière où les personnages sont trés attachants et on suit Nobody qui essai de trouver sa place parmi les morts qui l’ont adopté et qui se pose énormément de questions sur son passé et sur le monde extérieur. Il est protégé par les habitants du cimetière mais surtout par Silas son tuteur, car le Jack le recherche. Nobody va faire de belles rencontres et vivre des aventures qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le jack rôde toujours… comment peut-il s’en sortir?

L’univers est gothique, fantastique, sombre. Les personnages sont trés attachants. Il y a beaucoup d’humour noir mais aussi de la poésie.

Le livre est accompagné d’illustrations trés sympas, petites ou grandes ce qui rend la lecture encore plus agréable et encore plus prenante. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur, trés originale. Sa manière de décrire et de nous plonger complètement dans son univers. Et j’ai hâte de découvrir d’autres oeuvres de cet auteur.

Une super lecture, ce n’est pas un coup de coeur mais presque. Il n’est pas dans mes « inoubliables ».

Auteur : Neil Gaiman

Titre : L’étrange vie de Nobody Owens

Editions : j’ai lu

Genre : Fantastique

Pages : 244

Ma note : 9/10

Laisser un commentaire

