Le magasin des suicides – Jean Teulé

12 Oct

Image

Résumé:

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Avis :

J’ai découvert Jean Teulé avec ce livre et autant vous dire que j’ai fait une belle découverte. Si vous aimez l’humour noir, si vous voulez rire aux éclats, ne passez pas à côté de ce livre.

C’est donc l’histoire de Mishima et Lucrèce qui tiennent le magasin des suicides, ils ont trois enfants et le dernier est particulièrement différent. Il est la joie de vivre incarné et ça les agacent. Ils vivent dans un monde où personne(ou presque) n’a plus goût à la vie. Mais du changement serra au rendez-vous. Je ne vous en dis pas plus.

Les personnages sont attachants surtout le petit Alan. L’auteur traite un sujet délicat et pourtant on passe un moment tellement agréable. J’ai beaucoup aimé sa plume et il me tarde de découvrir ses autres livres.

Titre: le magasin des suicides

Auteur : Jean teulé

Edition : Pocket

Pages : 157

Ma note : 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :