« Le gardien » de Margaret Mallory

26 Oct

Image

Résumé:

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Mon avis:

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Le bilan est positif même si quelques points m’ont dérangés. Donc tout d’abord ce que j’ai aimé, le style de l’auteur très simple, très agréable, on « glisse » sur les pages. De plus les personnages sont attachants et ont chacun leur caractère bien défini. Donc ici on suit surtout la romance de Silèas et Ian, ils sont proches depuis leur enfance. J’avoue que comme beaucoup d’entre vous sur la blogosphère le comportement de Ian au début est un petit peu agaçant mais ensuite ça s’arrange et c’est beaucoup mieux.

Ce qui m’a déçu c’est surtout les écarts de langages dans les dialogues. En effet quelquefois le langage est soutenu et ensuite familier. Et puis l’auteur n’a pas assez exploité à mon goût le lieu où se déroule l’histoire, l’écosse. Je m’attendais à vraiment rentrer dans ce décor et je n’ai pas trop réussi.

C’est une bonne lecture détente, légère, on passe un agréable moment.

Titre: le Gardien tome 1 le retour des highlanders

Auteur: Margaret Mallory

Editions: Milady romance pemberley

Pages: 404

Ma note : 7/10

Laisser un commentaire

